We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Le po​è​te solitaire

by Simon Boily

supported by
/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
Je n'écris qu'un poème par année. J'y mets toutes mes pensées. Incohérentes, Délinquantes, Dérivées d'impuissance. Les poètes ne peuvent pas expliquer. Cette volonté, De créer, Constamment ignorée.
2.
Lorsque mon cœur et mon âme, Ne peuvent se distinguer, L’un de l’autre. Que je me sens trahi, Par mon dernier apôtre. Que les courants, S’accélèrent. À qui la faute ? Que du blanc… Comme le “je” du passé, Non distingué, Disparaît. Comme sa banalité, Pointe vers ce qui était. Son visage blafard rejette, Ce qu’il promettait. À qui la faute ?
3.
4.
Un feu de forêt. Un suicide. Un meurtre… Je vogue. Je vogue. Exécution royale. Révolution populaire. Une confession. Un amour profond. Une histoire oubliée. Qu’on ne se souvienne pas de moi. Que je garde tous ces souvenirs. À moi seul. Un feu de forêt. Un suicide. Un meurtre… Je vogue. Je vogue.
5.
6.
7.
Je veux déranger Dieu. Comme un chien dérange un prêtre, Comme une puce dérange un ours. Sans fanfare et sans orchestre, J'arriverais aux portes perlées. Muni d'une seule question. Je navigue tout seul si longtemps. Je vogue sans but, l'aire me noyant. En m'asphyxiant, je pose un pourquoi larmoyant. Lame au poignet, Vêtu de noir, Il me répondit... "Je refuse de me faire vénérer par des êtres si pitoyables."
8.
9.
Et nos yeux s’ouvrirent. Et la givre disparu. Et nous vîmes tous le crime. Victimes des passions de la nuit. Elles sont toutes Infinies. Et malgré nos délires. Nous sommes tous en hiver. Je planterais des montagnes. À l’honneur de nos délires. Elles ne soulèveront qu’un vague sourire... Tu te mens et tu te leurre. Cesse de te faire violence et vogue, Avec moi. La mort vient aussi naturellement que la vie. Dans le néant, tu ne pourras plus te plaindre. Et donc, en voilà une dernière.

about

Voici le premier album EP de Simon Boily. Une contemplation sur la vie, l'amour, le changement climatique et l'existentialisme, tout en passant par un nihilisme fracassant.

credits

released December 11, 2022

Paroles - Simon Boily
Composition - Simon Boily
Enregistrement - Simon Boily
Mixing - Simon Boily
Mastering - Simon Boily

Pochette album - Zack Ballingall

license

all rights reserved

tags

about

Simon Boily Winnipeg, Manitoba

Mélodies tristes et pensives. Harmonie qui exhorte un sens à la vie. Rythmes complexes et méthodiques. La nature philosophique même de la créativité artistique est en jeu lorsqu’on écoute aux compositions méticuleusement détaillées de Simon Boily, auteur-interprète de Winnipeg. Effectivement, ces chansons suscitent une écoute active en tant que relaxée. ... more

contact / help

Contact Simon Boily

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Simon Boily, you may also like: